LES ENTREPRISES S'ENGAGENT

Solution

Fournir des équipements informatiques aux personnes isolées ou vulnérables

Agir face à l’urgence COVID19

Une convention a été signée avec le Ministère du Travail, la Délégation interministérielle à la lutte et la prévention contre la pauvreté pour soutenir deux initiatives visant à fournir des équipements informatiques à ceux qui en ont besoin pendant cette période Covid :

  • #GardonsLeLien, initié par le Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive en France et la Simplon Foundation, qui s’adresse aux patients atteints par le Covid-19 et placés en isolement. Ce projet vise à apporter une aide morale, à rompre la solitude des malades et à apaiser l’angoisse des familles. Il est déployé dans les hôpitaux, les EHPAD et les structures sociales. À ce jour, près de 14 000 équipements (clés 4G, ordinateurs, tablettes) ont été livrés dans plus de 500 structures et 20 000 équipements sont prêts à partir.
  • #Connexion d’urgence, initié par Emmaüs Connect et Break Poverty, a pour objectif de fournir 10 000 ordinateurs aux écoliers, collégiens et lycéens défavorisés et jeunes bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance.

En cette période de crise sanitaire, ces projets qui associent la mobilisation des pouvoirs publics, des entreprises, des acteurs de l’inclusion et associations sont essentiels pour rompre l’isolement de nos aînés et des patients atteints du Covid et agir contre le décrochage scolaire des plus jeunes.

Comment agir ?

Plusieurs possibilités sont ouvertes pour participer à cette initiative :

  • Soutenir financièrement le déploiement de cette initiative
  • Faire don ou mettre à disposition  à prix coûtant des équipements informatiques
  • Mobiliser des fournisseurs chez les entreprises sociales inclusives

 

Les difficultés d’accès au numérique aggravent ces risques d’isolement et de décrochage existant aujourd’hui pour beaucoup de nos concitoyens. Cette action conjointe permettra de répondre à un grand nombre des besoins pour que le lien entre tous puisse se maintenir, en particulier avec les plus vulnérables.

Agir face à l’urgence COVID19

Partager cette solution

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp