LES ENTREPRISES S'ENGAGENT

Solution

Recruter une personne en précarité avec LinedOut

Recruter

Un simple partage peut tout changer. Soyez-en un acteur.

Au delà du simple besoin de se nourrir ou encore de logement, les sans-abri ont surtout besoin de considération pour les aider à reprendre confiance, à avancer dans la vie et à finalement briser la terrible spirale de l’exclusion. Et cette considération passe souvent par le fait de trouver un travail pour s’épanouir sur le plan professionnel.

L’emploi est en effet le meilleur levier pour aider les sans-abri à se réinsérer dans la société.  Et malgré les idées préconçues qu’on peut parfois se faire, il faut savoir qu’aujourd’hui, 24% des personnes SDF travaillent. Pour voir ce chiffre évoluer, il est impératif que les employeurs, et de manière plus globale, le grand public, se mettent à changer leur regard sur les personnes en situation de précarité.

Alors, pour aider les sans-abri à trouver un emploi pour se réinsérer dans la société, l’association Entourage a  collaboré avec l’association TBWA\Paris pour mettre en place LinkedOut (vous avez bien sûr compris la référence à LinkedIn), une plateforme digitale extrêmement simple d’accès qui permet de partager le CV des personnes en précarité à la recherche d’un emploi pour leur offrir une visibilité inédite et finalement des opportunités.

Le projet a été lancé et vous pouvez découvrir l’histoire et les motivations des candidats. Mais l’ambition du projet ne s’arrête pas là : un parcours a également été conçu pour soutenir les candidats tout au long de leur recherche d’emploi et une fois ceux-ci en poste. Le candidat sera préparé par un bénévole coach qui l’aidera à répondre aux opportunités d’emploi et à prendre ses marques dans un nouveau job.

Il y a par exemple Kenny, 33 ans, issu de l’aide sociale à l’enfance, qui se dit débrouillard, fiable et ponctuel, Abdul, 27 ans, originaire du Soudan, qui aimerait trouver un travail dans la restauration, ou encore Anais, 24 ans, qui loge actuellement dans un hôtel social. Elle souhaite trouver un emploi dans le secteur social ou culturel pour offrir un logement adpaté à sa fille de 3 ans.

LinkedOut est une initiative soutenue par l’Institut RANDSTAD et qui utilise pleinement la puissance du digital pour lutter contre l’exclusion des personnes en grande précarité et leur offrir un accès à l’emploi.

Comme sur LinkedIn, les candidats sur LinkedOut ne cherchent qu’un emploi pour changer leur vie. La seule différence, ce sont les candidats. 

Pour aider, cliquez sur la case “Je veux aider” en haut à droite de la page. Vous pourrez découvrir les différentes façons d’aider parmi lesquelles le simple fait de relayer un CV sur vos réseaux. 

Un simple partage peut tout changer. Soyez-en un acteur.

Recruter

Partager cette solution

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp