LES ENTREPRISES S'ENGAGENT

Solution

Acheter des masques Résilience

Acheter

Le projet Résilience est un groupement d’ampleur nationale rassemblant des PME du textile, des entreprises d’insertion et des entreprises adaptées œuvrant pour la re-localisation de l’industrie textile en France à la fois inclusive, durable et solidaire. 

Une relocalisation sociale de la filière textile en France

Le projet Résilience fait revivre en France une économie du textile qui avait tendance à fuir pour des pays où la main d’oeuvre pouvait être moins coûteuse. Il est la preuve du fait que l’on peut être à la fois local, solidaire et compétitif.

Seulement, le projet Résilience ne se contente pas de relocaliser cette filière textile, si chère à la France et à son histoire. Il rend cette re-localisation inclusive en batissant un sourcing, un circuit logistique et un process efficaces avec l’aide d’acteurs locaux, engagés et participatifs (PME, entreprises d’insertion, entreprises adaptées, ESAT…). Créant directement de l’emploi chez les personnes qui en ont le plus besoin, c’est une mission accomplie pour ce projet au sein duquel collaborent entreprises adaptées et entreprises “classiques”.

Une produit à faible impact carbone et fort impact social !

Soutenus et accompagnés par de grands acteurs du secteur de l’inclusion, la feuille de route Résilience vise à construire une vision durable et adaptée afin d’incarner l’avenir de l’industrie textile durable et solidaire, et surtout, pérenne. C’est cette solidarité entre acteurs qui permettra de bâtir la société de demain, une société inclusive.

Le masque Résilience

Le masque Résilience est destiné aux personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public. Il a été validé par la Direction Générale de l’Armement de catégorie 1 (DGA) et lavable 20 fois à 60°C.
Numéro Référence de validation DGA : RP/20-3820/DGA MNRBC/2000305/NP Version 1.
Ce type de masque est destiné à éviter lors de l’expiration de celui qui le porte, la projection de sécrétions des voies aériennes supérieures ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles :

  • Par voie de gouttelettes (transmission par des gouttelettes de salive ou de sécrétions des voies aériennes supérieures)
  • Par voie aérienne (transmission aéroportée par de fines particules de moins de 5 microns)

Des masques textiles plutôt que des masques jetables

Faits de polypropylène, un dérivé du pétrole, les masques jetables mettent environ 25 ans à se dégrader dans la nature, non sans dégât. L’achat de masques textiles pour vos employés contribue à réduire cette empreinte à une époque où il est si crucial d’agir pour l’écologie.

Et le prix ?

Vendu à €1,5 l’unité et lavable 20 fois, il revient bien moins cher qu’un masque jetable. Il revient à 7c/utilisation contre 40c/utilisation en moyenne pour les masques jetables.

Alors n’attendez plus et achetez des masques Résilience, vous contribuerez à une économie circulaire, solidaire et à réduire votre empreinte carbone.

Acheter

Partager cette solution

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

D'autres solutions