LES ENTREPRISES S'ENGAGENT

Pour dénicher de nouveaux talents, Hermès recourt à la méthode de recrutement par simulation (MRS)

NationalRecruter

Fidèle à un savoir-faire artisanal, Hermès, société de conception, fabrication et vente de produits de luxe, cultive depuis toujours la précision du geste, l’art du filetage, la compréhension de la peausserie et la maîtrise de l’assemblage.

La maroquinerie est un art, qui exige du talent. Pour se donner une chance de trouver ces perles rares, la Maison de luxe française travaille avec Pôle Emploi sur une méthode de recrutement par simulation (MRS). Sans tenir compte de l’expérience ni du niveau de diplôme, la MRS consiste à repérer l’ensemble des capacités nécessaires pour réaliser un travail lors d’analyses de postes en entreprise puis à construire des exercices permettant de les évaluer chez les candidats.

Qu’importe la formation d’origine, en donnant accès à tous aux métiers de coupe et de table, Hermès s’assure de trouver des profils atypiques et exigeants, qui manipulent le cuir avec le talent des grands selliers

Loin de la dictature de la vitesse et de l’innovation accélérée, les artisans maroquiniers, qu’ils soient fleuristes, coiffeurs ou instituteurs, prônent le temps long, ultime secret de fabrication.

Recruter

Partager cette initiative

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp