LES ENTREPRISES S'ENGAGENT

Le Président de la République salue l’engagement des entreprises en faveur de l’emploi des jeunes.

Le lundi 1er mars 2021, cinq dirigeants d’entreprises étaient réunis, avec leurs jeunes collaborateurs, autour du Président de la République pour témoigner de leur mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes et présenter les mesures du plan « 1 jeune, 1 solution » dont ils ont pu bénéficier.

Présenté en juillet 2020 dans le cadre de France Relance, le plan « 1 jeune, 1 solution » mobilise une palette de dispositifs pour aider chaque jeune à trouver une formation, un emploi, une mission ou un accompagnement qui corresponde à ses besoins avec un objectif clair : ne laisser aucun jeune sans solution.

A l’occasion de cet évènement, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures qui s’inscrivent dans la continuité du plan et viennent l’enrichir :

  • Le lancement d’une nouvelle mesure « 1 jeune, 1 mentor » pour développer le mentorat dès le mois d’avril prochain, afin que 100 000 jeunes bénéficient du dispositif en 2021 ;
  • Plus de 10 000 offres de stages désormais accessibles sur la plateforme ;
  • Le lancement, au mois d’avril prochain, d’un simulateur d’aides pour orienter les jeunes vers les dispositifs de soutien auxquels ils ont droit.

Le Président de la République a également salué l’engagement des clubs et a ouvert la voie à une nouvelle dynamique ambitieuse. Aujourd’hui, les clubs représentent près de 5 000 entreprises et le programme « 1 jeune, 1 solution » fédère quant à lui près de 3 000 entreprises. Dans cette continuité, il a fixé, lors de cet évènement, un nouvel objectif de 30 000 entreprises engagées au sein du dispositif Les entreprises s’engagent d’ici la fin de l’année 2021.

Lors de cet évènement, les clubs étaient d’ailleurs bien représentés : près de 150 leaders et référents des Direccte étaient connectés pour participer en direct et Bénédicte Durand, co-leader du club de l’Ardèche, était également présente pour porter la voix des clubs et témoigner de l’engagement de son entreprise en faveur de l’emploi des jeunes.

De gauche à droite : Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises ; Élisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ; Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de l’engagement ; Emmanuel Macron, Président de la République ; Bénédicte Durand, dirigeante de l’entreprise Mecelec et co-leader du club de l’Ardèche et enfin Loris Croissant, stagiaire au sein de l’entreprise Mecelec.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email