LES ENTREPRISES S'ENGAGENT

Le camping-car de l’emploi

Loubna Romer, directrice d’ADV compétences et leader du club en Haute-Saône a lancé ce projet en 2018. 

Le camping-car de l’emploi est un dispositif d’accompagnement sur-mesure au bénéfice du public résident dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, notamment les femmes et les jeunes.  Il permet d’aller directement à la rencontre des habitants et de promouvoir les emplois francs+ dans le cadre du plan #1jeune1solution auprès des entreprises.

Ce sont ainsi les employeurs qui se déplacent vers les demandeurs d’emploi dans l’objectif de co-construire, avec le bénéficiaire, un parcours cohérent et de trouver des solutions en terme d’emploi durable, formation qualifiante ou création d’entreprise. Une importance particulière est par ailleurs accordée au goût d’apprendre et à la confiance en soi.

« Un camping-car c’est suffisamment visible pour attirer le public invisible » selon Loubna Romer.

Ce bureau d’entretien mobile a déjà permis à une quinzaine de femmes d’intégrer un dispositif de retour à l’emploi. En 2021, « le camping-car de l’emploi » sillonnera la région afin de mobiliser l’ensemble des clubs de Bourgogne Franche-Comté sur cette action. Des « cafés-cv » seront ainsi organisés en partenariat avec les acteurs locaux et les entreprises adhérentes de chaque club.

Sur la photo de gauche à droite : Madame Addelyne BACHELET, Directrice, Expert-comptable KPMG. Loubna Romer, directrice de ADV compétences et leader du club  en Haute-Saône . Linda, qui a obtenu une alternance en comptabilité chez KPMG. Mirvadette en alternance dans le secteur esthétique. Hacer et Hayiet désormais en alternance chez BNP Paribas dans le cadre de leur BTS banque, conseillère clientèle. Monsieur Steeve BOUAMRA, Directeur Territoire de la Haute-Saône chez BNP Paribas.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email